Inscris-toi
Avant le 30 juin

Et bénéficies d'une bourse d'études!




Partenariat entre l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca et l'Agence Nationale des Bourses du Gabon

Tu es Gabonais? En t'inscrivant à l'Institut Polytechnique Privé de Casablanca avant le 30 juin, si tu as déposé une demande de bourse auprès de l'A.N.B.G., tu pourrais bénéficier d'une bourse couvrant tous tes frais de scolarité, de séjour et de transport lors de tes études à l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca.

Notre école

Que tu étudies l’ingénierie à l’Engineering School ou le commerce et la gestion à la Business School, l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca te permet de profiter du système canadien implanté et adapté au contexte africain.

De plus, lors de ton parcours, tu auras toute la flexibilité de transférer entre les filières au Maroc ou entre les institutions au Maroc et au Canada, les passerelles étant calculées sur la base des modules acquis.


Brochure
Parcours de l'Engineering School

Engineering School

Tu es bachelier ou étudiant universitaire scientifique ou technique (électrique ou mécanique)? Inscris toi à une filière accréditée de l'Engineering School: Génie électrique, Génie informatique ou Génie électromécanique.

Après avoir validé la première année commune, tu pourras profiter des passerelles entre les filières accréditées au Maroc, les filières au Maroc et les programmes de l'École Polytechnique de Montréal ou ceux de l'UQAT au Canada.

Parcours de la Business School

Business School

Tu es bachelier ou étudiant? Inscris-toi à la filière accréditée Sciences de la Gestion (Bac+3) de la Business School.

Après avoir validé les deux premières années communes, tu pourras profiter des passerelles entre la filière accréditée Sciences de la Gestion (Bac+3) au Maroc et le programme baccalauréat en administration des affaires de l'Université Sainte-Anne au Canada

Tu détiens un diplôme équivalent à un Bac+3 marocain? Inscris-toi à la filière accréditée Sciences de la Gestion (Bac+3+2) au Maroc.

Bourses d’études

En étant Gabonais, tu peux bénéficier d’une bourse d’études couvrant tous tes frais de scolarité, de séjour et de transport lors de ton passage à l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca.

Tu veux augmenter tes chances d’obtention de cette bourse? Voici les étapes à suivre :

  • 1

     

    Inscris-toi

    Complètes ta demande d’admission à l’Institut Polytechnique Privé de Casablanca avant le 30 juin et rassembles les documents demandés.

     

    Télécharges le PDF :

    Demande d'admission

     

    Ouvres ton dossier en ligne:

    Inscription en ligne
  • 2

     

    Tu as complété et déposé ta demande de bourse: Élève?

    Tu as obtenu une réponse positive, complètes la fiche de projet d’études de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.).

     

    Télécharges la fiche de projet d’études pour élèves:

  • 3

     

    Tu as complété et déposé ta demande de bourse: Étudiant?

    Tu as obtenu une réponse positive, complètes le bon spécial de transport de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.).

     

    Télécharges le bon spécial de transport :

  • 4

     

    Complètes ta demande de bourse

    Déposes ta fiche de projet d’études ou ton bon spécial de transport auprès de l’A.N.B.G. avant le 15 juillet.

     

    Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.):

    Site de l’A.N.B.G.
UQAT
US_A
Wedge Institute
MANAGEM